Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Raoul Vaslin était un photographe français contemporain 


Raoul Vaslin né a Nantes le 7 mai 1945 mort a Nantes le 16 août 1985, est un photographe français contemporain, débute la photographie à Nice comme assistant, adhère au Club photographique de Paris, fonde et anime le groupe Épicentre.


1 - Voir



Raoul Vaslin naît à Nantes le 7 mai 1945, la veille de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il passe son enfance et une grande partie de sa vie à Champtoceaux, en Maine-et-Loire. Il est le petit-fils de Paul Deltombe, artiste peintre.
Raoul Vaslin débute la photographie à Nice en 1965, comme assistant du photogra­phe Léo Mirkine. Il adhère en 1970 au Club photographique de Paris, les 30 x 40.
En 1973, il fonde et anime le groupe Épicentre, une association rattachée à la Maison de la Culture de Nantes qui développe une action culturelle pour la décentralisation de l’art photographique à l'échelle des Pays de la Loire et de la Bretagne1. Il défend notamment le projet de création d’un département photographique au sein du Musée des arts décoratifs de Nantes au Château des ducs de Bretagne, sous la direction de Pierre Chaigneau2. Plusieurs expositions se succèdent entre 1973 et 1976, accueillant les photographes Franck Roussel, Daniel Lebée, Noël Blin, Georges Guilpin, Jean-Philippe Charbonnier et Eddie Kuligowski (avril 1975), Robert Doisneau (janvier 1975 : Théâtre de Marionnette, puis une exposition en partenariat avec la galerie du Château d'eau de Toulouse et Jean Dieuzaide en juin 1975), Jean-Claude Gautrand, Marc Garanger, le peintre Michel Moy, Frank Horvat ou encore Yves Le Masson.
En 1976, Raoul Vaslin est classé deuxième au Prix Niépce. En 1977, il est nommé à l'École des beaux-arts de Nantes comme professeur de photographie3. Il reprend parallèlement ses activités personnelles et réalise notamment plusieurs importantes séries photographiques. Il débute également une collaboration avec l'agence Rapho, et dirige des stages d'initiation photographique pour le Ministère de la jeunesse et des sports.
Raoul Vaslin meurt à Nantes en 1985.
Une salle "Raoul Vaslin" est inaugurée à Champtoceaux (Maine et Loire) le 13 juin 2015.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -