Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Raymond Cauchetier, un photographe français 


Raymond Cauchetier est un photographe français né le 10 janvier 1920 dans le 12e arrondissement de Paris, connu pour avoir été photographe de plateau de 1959 à 1968 sur un grand nombre des films de la Nouvelle Vague.


1 - Voir



connu pour avoir été photographe de plateau de 1959 à 1968 sur un grand nombre des films de la Nouvelle Vague. Il a notamment travaillé sur À bout de souffle, Jules et Jim, les Quatre Cents Coups, Lola, Cléo de cinq à sept et Baisers volés1.
À l'âge de 11 ans, Raymond Cauchetier est marqué par la reproduction du temple d’Angkor Vat à l'exposition coloniale de 19313.
Pendant l'occupation de la France par les Allemands, Raymond Cauchetier rejoint la résistance et devient membre d’un commando du Corps Franc Pommiès3.
En 1951, il rejoint l'Indochine3. En 1953, le général Chassin le charge de réaliser un album de photographies sur la vie du personnel de l'armée de l'air. Il investit alors lui-même dans un Rolleiflex et publie son premier ouvrage de photographies Ciel de guerre en Indochine3,1.
Après la guerre, il reste au Viêt Nam et photographie le peuple vietnamien. Il publie un second ouvrage de photographie Saigon en 1955 chez Albin Michel1. À Saigon, il rencontre l'écrivain Graham Greene3.
En 1957, il rencontre à Angkor le cinéaste Marcel Camus en repérage pour le tournage de Orfeu Negro. Le producteur du film lui propose alors d'être photographe de plateau sur le film1.
À son retour en France, le producteur Georges de Beauregard lui propose d'être photographe de plateau sur le premier long métrage de Jean-Luc Godard À bout de souffle1.
En 1967, le roi du Cambodge Norodom Sihanouk le charge de réaliser un ouvrage sur le pays et sur la capitale Phnom Penh3.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -