Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Roland Penrose était un peintre, photographe et poète britannique 


Roland Penrose, né le 14 octobre 1900 à Londres Angleterre et mort le 23 avril 1984 à Fairley Farm, East Sussex, est un peintre, photographe et poète britannique, l'un des introducteurs du surréalisme en Angleterre et animateur du groupe londonien.


1 - Voir



Roland Penrose est l'un des enfants de James Doyle Penrose, peintre quaker irlandais assez connu à l'époque victorienne1. Après des études d'architecture à Cambridge, il s'installe à Paris où il rencontre les surréalistes parisiens et Valentine Boué qu'il épouse. En 1936, il organise à Londres avec le poète David Gascoyne, la première exposition internationale du surréalisme qui s'ouvre le 11 juin. Cette exposition est l'occasion de former un groupe de surréalistes anglais. Cette même année, Valentine le quitte pour partir dans un ashram en Inde avec la peintre Alice Rahon. De retour à Paris, en 1937, il rencontre la photographe Lee Miller (Ils ne se marieront qu'en 1947). À Londres, en 1938, il devient le secrétaire et le trésorier de la London Gallery et le corédacteur du London Bulletin. Au mois d'octobre, avec André Breton, Max Ernst, et E. L. T. Mesens, il organise la première exposition surréaliste aux Pays-Bas, à Amsterdam.
En constante collaboration avec Mesens, il rédige « Idolatry and confusion » (également cosigné par Brunius, en 1944), édite la traduction de « Poésie et vérité » de Paul Éluard et collabore à l'unique numéro de la revue Free Unions (1946). En 1947, il produit la représentation du Désir attrapé par la queue de Picasso à la London Gallery et organise la participation du groupe anglais à l'exposition internationale surréaliste de la galerie Maeght à Paris. Toujours en 1947, il crée l'Institute of Contemporary Arts à Londres.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -