Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Ron Galella, ne en 1931, photographe americain 


Ron Galella, ne en 1931, photographe américain, connu pour être le pionnier des paparazzis. Surnommé Paparazzi Extraordinaire et Parrain de la culture américaine des paparazzis, considéré comme le photographe le plus controversé dans le monde.


1 - Voir



Natif du Bronx, Ron Galella est le fils d'une famille d'immigrés italiens originaire de Muro Lucano1. Il sert l'United States Air Force en tant que photographe pendant la guerre de Corée2, avant d'obtenir son diplôme de photojournalisme à l'Art Center College of Design de Los Angeles, en 19581.

Les clichés de célébrités pris par Galella sont ensuite publiés dans des magazines comme Time, Vogue, Vanity Fair ou The New York Times. Très vite, ces photographies sont exposées au Museum of Modern Art de New York et au Tate Modern de Londres2.

Pendant vingt ans de carrière en Californie, Ron Galella rencontre d'innombrables personnalités : Andy Warhol, Michael Jackson et même Mick Jagger. Mais, certaines ne sont pas conciliantes. Alors qu'il lui est interdit de s'approcher à plus de 45 mètres de Jacqueline Kennedy-Onassis2, l'acteur Marlon Brando n'hésite pas à lui briser sa mâchoire à cause de ses photographies trop intimes3. Galella est devenu un paparazzi.

En 1992, il quitte Hollywood pour s'installer avec sa femme dans le New Jersey4. Néanmoins, il continue de couvrir des évènements comme les Tony Awards4. Aujourd'hui, Galella est considéré comme un pionnier en matière de photographie. Andy Warhol a dit de lui : « Je considère une photo réussie quand elle concerne une célébrité faisant quelque chose d'infâme. C'est pourquoi mon photographe préféré est Ron Galella »5.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -