Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Roy Stryker était un économiste et photographe américain 


Roy Emerson Stryker né en 1893 au Kansas mort le en 1975 au Colorado, est un économiste, haut fonctionnaire du gouvernement, et photographe américain, connu pour avoir lancé le projet de photographie documentaire de la FSA.


1 - Voir



Stryker est surtout reconnu pour avoir dirigé la division « Information » de la Farm Security Administration (FSA) pendant la Grande Dépression et pour avoir lancé le projet de photographie documentaire de la FSA.
Après avoir servi dans l'infanterie pendant la Première Guerre mondiale, Stryker fait des études d'économie à l'université Columbia. Il illustre ses travaux économiques de ses propres photographies. Il suit Rexford Tugwell, avec qui il travaillait à Columbia, à la Resettlement Administration (RA), organisme chargé d'aider les fermiers les plus pauvres, et tous deux y insistent sur le besoin de documenter les problèmes de l'Amérique profonde. En 1935 il prend la tête du projet de photographie documentaire de la FSA, nouveau nom de la Resettlement Administration.
Au sein de la FSA, Stryker sera avant tout un patron, capable de tirer le meilleur des photographes, s'assurant de la clarté des missions, du bon financement des projets et surtout que la presse à grand tirage puisse avoir accès aux images. C'est ainsi que d'une part, le grand public prendra conscience de la détresse des pauvres en zone rurale, et que d'autre part la carrière de certains photographes sera lancée.
Au total, 77 000 tirages seront réalisés pour la presse à partir de 164 000 négatifs, plus 644 images en couleurs.
Quelques grands noms embauchés par Stryker : Dorothea Lange, Arthur Rothstein, Walker Evans, Ben Shahn, John Vachon, Marion Post Wolcott, Russell Lee, Jack Delano, Gordon Parks, John Collier Jr, Carl Mydans, Edwin et Louise Rosskam.
Pendant la Deuxième Guerre mondiale, en 1942, la division « photo » de la FSA est incorporée à l'Office of War Information et Stryker continue à la diriger, embauchant encore de nouveaux photographes comme Esther Bubley. Après le démantèlement de cet organisme, le fonds photographique sera transféré à la bibliothèque du Congrès.
Après la guerre, Stryker travaille sur divers projets documentaires (Standard Oil, Bibliothèque de Pittsburgh, etc.) et décéde en 1975 à Grand Junction (Colorado).



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -