Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Shunkichi Kikuchi était un photographe japonais 


Shunkichi Kikuchi né le 1er mai 1916 mort le 5 novembre 1990, est un photographe japonais surtout connu pour sa documentation de Hiroshima et Tokyo immédiatement après la Seconde Guerre mondiale.


1 - Voir



Kikuchi naît à Hanamaki dans la préfecture d'Iwate le 1er mai 1916. Une fois diplômé de l'école orientale de photographie, Kikuchi travaille dans la division photographique de Tokyo Kogeisha et commence sa carrière en tant que photographe d'informations. En 1941, il travaille dans le département photographique de Tohosha, société créée par Sozo Okada et en 1942 est membre de l'équipe de photographes du magazine Front. Son travail l'emmène en Chine, dans le Manchukuo et aux Philippines.
En 1945, le ministère de l'éducation organise le « groupe d'information du conseil des sciences du comité spécial du Japon sur les dommages causés par la bombe atomique, Hiroshima / Nagasaki » et commande le Nippon Eiga-sha comme sa division de documentaires filmés. Kikuchi sert comme photographe attaché à la division où il est responsable de clichés à des fins médicales. Il enregistre les effets de la bombe atomique d'Hiroshima du 30 septembre au 22 octobre 1945. En novembre, il retourne photographier Tokyo, notamment une maison pour les enfants vagabonds.
Kikuchi contribue également à créer un nouveau magazine où il s'engage pour la première fois dans la photographie scientifique. À partir de 1951, les photographies de Kikuchi sont publiées dans des magazines de premier plan comme Sekai, Chuokoron et Fujin Koron.
Kikuchi meurt à l'âge de 74 ans le 5 novembre 1990 d'une leucémie que beaucoup attribuent à son important travail dans Hiroshima irradié.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -