Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Sina Vodjani est un photographe et peintre allemand 


Sina Vodjani aussi connu sous le nom de Sijano Vodjani né en 1954 à Ispahan en Iran, est un musicien, photographe et peintre vivant en Allemagne, présente ses peintures et photographies dans des expositions internationales d'art contemporain.


1 - Voir



Sina Vodjani a grandi successivement à Téhéran, San Francisco et Paris. Ainsi, dès la petite enfance, il est confronté à plusieurs cultures. Très jeune, il apprend le chant et la guitare, mais il est fasciné par la musique orientale.
En 1975, il part pour Hambourg. C’est là qu’il se fait connaître comme interprète de chansons françaises et qu’il entreprend deux années d’études de composition.
Au début des années 1980, Sina Vodjani commence un cursus d’études de musicologie à Brême, en ayant comme matière principale la guitare. Il termine ses études en 1986.
Lors d’un séjour en Inde, il est initié au sitar et au râga par le virtuose Amit Roy.
Parallèlement à ses activités de compositeur, d’arrangeur et de producteur, Sina Vodjani travaille en tant que photographe et peintre ; ses travaux sont exposés à Paris, à Hambourg et dans le nord de l’Allemagne. À la suite de sa découverte du bouddhisme en 1994, il voyage au Népal et au Tibet1. En 1996, Sina Vodjani incorpore dans un album un chant du 16e Karmapa qui s'exila en Inde en 19592. Il rencontre et enregistre les prières du 17e karmapa Orgyen Trinley Dorje3 alors qu'il vit encore au monastère de Tsourphou4.
En collaboration avec divers musiciens internationaux, Sina Vodjani réalise une œuvre qui associe sonorités orientales traditionnelles et rythmes modernes, aux chants et prières du karmapa. Pour d’autres albums du même registre, il réussit à collaborer avec le maître de méditation Geshe Thubten Ngawang ainsi qu'avec la nonne tibétaine Ani Chöying Drolma5. Il dédie un album à Amma. Son projet actuel, Zarathoustra, regroupe un CD, un DVD et un album de photographies. Il s'est inspiré d’un voyage d'un mois à travers l’Iran en 2005.
Depuis plusieurs années, il présente ses peintures et photographies dans des expositions internationales d'art contemporain6.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -