Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Walther Dobbertin était un photographe allemand 


Walther Dobbertin né en 1882 à Berlin, mort le 12 janvier 1961 à Jesteburg, est un photographe allemand, naît dans une famille d'artisans berlinois, prend des cours de photographie et suit des cours artistiques.


1 - Voir



En 1903, il s'en va en Afrique orientale allemande. Il ouvre des librairies et des galeries d'art à Dar es Salam, Tanga et Moshi. Il fait partie des photographes les plus importants de l'Afrique orientale allemande. Après le déclenchement de la Première Guerre mondiale, il est le seul photographe qui documente les événements du côté allemand.
En 1916, Dobbertin est présent dans les troupes prisonnières des Anglais. Lorsque la guerre prend fin, les Allemands sont expulsés et dépossédés de l'Afrique orientale. La femme de Dobbertin, Alwine, réussit à passer en contrebande des plaques photographiques de son mari à l'étranger. Après sa libération, Dobbertin retourne en Allemagne et s'installe à Wiedenhof, aujourd'hui un quartier de Jesteburg, au sud de Hambourg. Il y ouvre encore une librairie.
En 1932, il publie à compte d'auteur une collection de portraits à la gloire des soldats de l'Afrique orientale allemande. Durant le Troisième Reich, il est membre de la SA et chef de district de la Ligue coloniale du Reich. En 1945, l'armée britannique lui retire sa licence de commerçant.
Après l'avoir récupérée, il tient sa librairie jusqu'en 1960. Peu de temps avant un voyage prévu en Afrique, le premier depuis son retour en 1920, Walther Dobbertin décède.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -