Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories
|
Karl Benz et Gottlieb Daimler sont crédités de la conception de la première voiture en 1886, mais peu de gens savent que le premier véhicule à moteur Wolseley serait élaboré seulement 10 ans plus tard.
Voir |
La connexion australienne du nom de la voiture Wolseley a commencé en 1854, quand à l'âge de 17 ans Fredrick York Wolseley a quitté la maison familiale en Irlande pour se rendre à l'Australie et travailler comme Jackeroo.
En arrivant à Melbourne, il se rend à une station de moutons, située à proximité du pays Nouvelle-Galles du Sud ville Deniliquin, où il est devenu plus tard le directeur.
En 1870, il a commencé à concevoir une machine à tondre les moutons mécanique et, 16 ans plus tard, a donné la première démonstration publique de la machine sur sa propriété 'Euroka' près de Walgett sur la rivière Barwon.
En 1887, la tonte des moutons Wolseley Machine Company a été formé à Sydney et, dès 1906, des milliers de mécaniques tondeuses de moutons ont été vendus.
Ce ne fut pas de bonnes nouvelles pour la fabrication australienne cependant, comme Wolseley avait transféré l'opération en Angleterre en 1889 et déménagé là-bas en tant que directeur de la société.
Après cinq ans en 1894 il a démissionné de l'entreprise et est retourné en Australie, pour revenir à Surrey en Angleterre en 1898 après être devenu gravement malade. Il est mort le 8 Janvier 1899.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés, et
toutes les catégories
|