Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.
Page précédente - - les mots-clef les plus recherchés - - les nouveautés - - toutes les catégories
|
Yves Regaldi né en 1956, un artiste-peintre et photographe, vit et travaille à Dole dans le Jura, a voyagé sur le continent africain depuis, au Bénin à plusieurs reprises, puis au Burkina Faso, pour un projet artistique avec Vétérinaires sans frontière.
Voir |
Élève de l'école des Beaux arts de Beaune. De nombreuses expositions en France et à l'étranger, (Beyrouth, Barcelone, Cologne, Ouagadougou, Paris…), ainsi que deux interventions (décors) dans les films : Le plus noble des Hommes de Claude Goretta et La Rumeur d’Étienne Perrier. Photographe d'illustration, il crée une photothèque spécialisée sur le Burkina Faso au début des années 2000.
Yves Regaldi voyage sur le continent africain depuis 1989, au Bénin à plusieurs reprises, puis au Burkina Faso, (« Pays des hommes intègres » en Mooré) pour un projet artistique avec Vétérinaires sans frontière. Il se concentre sur ce pays qu'il apprécie, et collabore à plusieurs reprises avec l'artiste burkinabé Ky Siriky, instigateur du symposium de sculpture à ciel ouvert de Laongo et commissaire du symposium de Ben Amira en Mauritanie, (Exposition Confrontation à Paris, et, Fondation Olorun à Ouagadougou…).
Depuis 1997, il partage l'atelier du peintre Sama. Il y produit et présente une partie de ses œuvres chaque année.
Page précédente
Accueil,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories
|